Bannière École des sciences de la gestion

UQAMESGHome » Plateforme Montréal-Bruxelles en projet

Plateforme Montréal-Bruxelles en projet

La création de la plateforme Montréal et Bruxelles en projet remonte à 2012 issue de la collaboration entre des chercheurs de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) et l’Université catholique de Louvain (UCL). L’objectif  de la plateforme est de développer des recherches et des échanges de bonnes pratiques sur des problématiques concernant l’urbanisme et l’aménagement du territoire dans une perspective comparative entre Montréal et Bruxelles et par la coopération entre les chercheurs universitaires et les acteurs du milieu. Les activités de la plateforme privilégient un regard critique sur les pratiques universitaires et celles du milieu de l’intervention par des échanges sur les questions d’urbanisme et un ancrage sur le terrain permettant de mettre en place des recherches avec une forte dimension appliquée.
Pour plus d’informations http://mtl-bxl.esg.uqam.ca/